hello les petits loups,
Comment allez-vous? Ici, il fait assez mauvais ces temps et les parapluies passent de très mauvais quart d'heure. Le mien ressemble à une feuille morte, il est pas en forme.
Ce week-end je suis allée à Leeds. C'est vraiment amusant, y a des gens partout, PARTOUT...ha ca, c'est sur que c'est plus animé que Sion. Y a toujours un ou deux musiciens au milieu de la rue et mon préféré c'est un africain qui joue du jumbé avec un chapeau de père noel.
Ha et dans les magasins, je vous explique pas le monde. Parfois pour traverser une allée, c'est pire que dans la rue tellement y a du monde. C'est la folie du shopping de noel. Il faut faire des queues de 15 kilomètres et les vendeurs braillent toute la journée "next please". Mais j'aime bien cette ambiance bouillonnante!
A midi, on est allé manger dans une chaine de resto avec 3 assistantes. Quand elles sont allées commander le menu, la serveuse leur a demandé leur carte d'identité. Me demandez pas pourquoi, je vois pas bien la raison de demander l'identité d'une personne quand elle commande de la nourriture a midi, sans prendre d'alcool. Toujours est-il que cette charmante serveuse blonde a été assez impolie et 'elle ne voulait pas accepter leur carte d'identité. Je crois qu'elle ne savait pas lire en fait et qu'elle n'a pas vu que c'était allemand. Bref, tout ca pour vous raconter que c'est parfois assez drole!
Ensuite, nous sommes allées au German Market. On a bu...un vin...chaud (cf mademam)! Je vous explique pas l'état après ce succulent vin chaud bu sur des airs de tralala bavarois. C'est convivial en tous les cas. Et puis le soir, à Leeds, je suis toujours interloquée dans les rues. Je pense que c'est la chose qui me choque encore le plus...C'est l'amnésie des jeunes filles quand elles sortent. Elles oublient toujours leur manteau! Moi, je suis frileuse d'accord, je vous l'accorde. Mais je m'habille comme les filles ici quand il fait 30 degré le soir. Ici il fait 4 degrés et elles ne portent rien de plus qu'une short skirt et des hauts, mais alors très hauts talons, des pulls pas trop longs. C'est drole, je vous jure. Moi avec mes 4 étages de pulls, ma veste spéciale pour la montagne et les températures extremes, je fais bien pale figure (ou figue d'étrangère). Mais la question à laquelle personne n'a encore répondu est: comment font-elles pour ne pas avoir la grippe??? Conclusion, je pense que les anglaises ont la peau dure!!!
Sinon mardi soir, je suis allée à un pub quizz. C'est un genre de trivial poursuite en anglais. Sauf que vous avez 4 pages par groupe. Ils vous posent des questions de culture générale, sur les films, y a des chansons à trou à remplir et y a un round de quizz sur la musique. Mais c'est l'horreur. Déjà faut bien connaitre la culture british, ensuite faut comprendre les questions. Pffff j'ai passé 2 heures à essayer de piger ce qu'il se passait autour de moi, sans en comprendre un traitre mot. Quand je suis sortie de là, j'avais juste envie de pleurer, tellement je me sentais stupide. Oui, mais bon, on va pas pleurer à cause d'un espèce de trivial poursuite. Surtout que déjà en français, je ne comprends pas toujours de quoi on parle alors! Mais bon, depuis je me suis dit que c'est pas en deux mois que je pouvais maitiser les suptibilités de l'anglais...
Voilà les amis, il me semble que j'ai été bien bavarde aujourd'hui...You ou ou ou jipijeje (version allemande) plus que deux semaines...
bisous les petits loups!
Annick
1 commentaire:
Tu vas trouver la ville de Sion bien terne et la vie en Valais pas trépidante du tout! Es-tu bien sûre que tu veux rentrer dans ....combien déjà? Pas le temps de compter. En tout cas si tu veux de l'animation quand tu rentres, à la rue de Chauffisse on s'arrangera pour en mettre. Des jours ça va tout seeul! A bient^t en chair et en os. Tiens je boirais bien un vin chaud à ta santé. Bisous de Mademam
Enregistrer un commentaire