vendredi 14 décembre 2007

le givre ca fait froid aux pieds

bonjour les amis,

voilà enfin une photo de mon palmier. Bon il faut dire que c'est assez marrant parce qu'aujourd'hui le palmier, et meme toute la rue, et toutes les voitures ont une mauvaise mine. Il est 9h30 et il y a encore du givre partout. Hier soir j'avais mis un truc qui sentait mauvais dans la poubelle. Je me suis dit "ben tiens, allons mettre ca dans la poubelle dehors" (ce truc vert que le camion poubelle ramasse). Impossible d'ouvrir la poubelle. Elle était givrée.

Hier j'ai pris le bus comme tout les matins. D'un village à mon école je mets 20 minutes en bus. Et bien hier matin, il a fallu compter une heure et 20 minutes. Je crois qu'il y a un camion qui s'est renversé et si j ai bien compris à la sortie de l'autoroute au croisement entre la route cantonale et l'autoroute et biensur à l'heure de pointe. C'était sympa. D'après mes élèves ils n'avaient pas mis de sel sur la route. Du coup, je suis arrivée très en retard à l'école, mais comme y a pas 36'000 routes pour arriver à l'école et bien je n'étais pas la seule.

Voilà. Sinon je vis constamment avec les pieds gelés malgré des chaussettes dignes de ce nom. J'ai un gros bonnet, une écharpe de 3 mètres de long (véridique, je peux faire 5 tours de ma tete avec mon écharpe), mais j'ai quand meme froid. Mais pourquoi j'ai pas choisi un pays chaud! Non, ca n'aurait pas le meme charme. J'aime bien les anglais moi, même si ils font rien comme nous.

bon je vous laisse, je vais perser mon poids en cailloux, prendre mes livres strelling et aller acheter ma pinte de lait. Ensuite j'irai à l'école à 5 miles de distance.

et attention les amis, la semaine prochaine je débarque en Suisse!!! Je sais pas si je vais encore savoir parler francais, et comme dit papa, pas sur que vous me reconnaissiez avec les kilos que j'ai pris ici!!!

bonne journée à tout le monde.

Annick

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour le cadeau. Il a encore des progrès à faire pour égaler ceux de Hyères.
Reviens vite à la maison, on te réchauffera d'abord le coeur, pour les 6 mois à venir. Ensuite pour les pieds on peut rajouter quelques paires de chaussettes tricotées mains, et quelques pulls et un bonnet à pompon.
A la semaine prochaine. Bisous de Medemam

Anonyme a dit…

gla gla gla... je savais pas qu'il pouvait faire si froid en angleterre. Ici y a la neige,au moins!Promis,je ne me plaindrai plus en devant gratter le pare-brise le matin :-) gros becs de ton sucrier

Anonyme a dit…

Alors ça! Ca m'étonnerait que ton tit sucre arrête de se plaindre du givre! Faudra venir le voir pour y croire! Et puis, il lui est arrivée une drôle d'idée... elle a décidé de se mettre aux raquettes cet hiver!?! Alors je pense qu'elle va t'entraîner, toi aussi, dans son trip! Take care! Keep in touch and see you, le sucre brun, gros grains, de ton tit sucre blanc :)

Anonyme a dit…

Welcome home, chère Annick !
Et encore merci pour ta sympathique carte de voeux, elle a fait bien rire la maisonnée.
Dans la joie de partager un vin chaud, histoire de réchauffer tes petons avant Noël ;-)
Ziboux doux,

Sarah